Capitaine Sky et le Monde de Demain


Capitaine Sky et le Monde de Demain

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineSky Captain and the World of Tomorrow
CatégorieComédies Sciences-Fictionnesques
Année2004
RéalisationKerry CONRON
CompositeurEdward SHEARMUR
DistributionJude LAW, Gwyneth PALTROW, Giovanni RIBISI, Angelina JOLIE
Durée102
NotationNote : 4

 » Résumé

Le Capitaine Sky (Jude) est un mercenaire engagé par les gouvernements lorsque ceux-ci ne savent ou ne peuvent plus se défendre eux-mêmes. Lorsqu'en 1939, New-York se fait attaqué par des robots volants, seul le Capitaine Sky peut les aider. Cet événement fait se retrouver le Capitaine Sky, alias Joseph SULLIVAN, et Polly PERKINS (Gwyneth).

Lorsque la base du Capitaine est attaquée et que Dex (Giovanni), le scientifique/chercheur qui met au point les armes du Capitaine, se fait enlever, une expédition est montée. Le Capitaine et Polly partent à la recherche de Dex pour le sauver, mais également pour sauver le monde de ces attaques de robots géants.

 » Avis : Une esthétique superbe, un film superbe, mais évidemment simpliste

L'histoire de base est forcément simpliste. Elle ressemble à un mélange entre Goldorak et Capitaine Flam... Mais attention, l'humour et le style des dialogues mélange la modernité dans les idées et le classique dans le style.

Ce qui frappe surtout dans ce film, c'est la réalisation. Un style très diffus, des couleurs plutôt pastel. Cela ressemble à l'esthétique d'Immortel ou d'Avalon, mais poussé à l'extrême.

Par contre, je me dois d'insister sur le côté comique qui se dégage souvent dans le film, soit par les textes, soit par les situations. Cette ambiance permet de passer un bon moment, sinon le film n'aurait pas décollé.

A voir.




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional