Avalon



Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineAvalon
CatégorieSciences Fictions
Année2001
RéalisationMamoru OSHII
CompositeurKenji KAWAI
DistributionMalgorzata FOREMNIAK, Wladyslaw KOWALSKI, Jerzy GUDEJKO, Katarzyna BARGIELOWSKA
Durée100
NotationNote : 3

 » Résumé

Avalon est le nom d'un jeu vidéo illégal. Il permet à certains de s'évader de leur quotidien et de se retrouver dans un jeu avec une vraie réalité virtuelle très bien faite, et certains gagnent leur argent comme cela.

Mais ce jeu "tue" parfois, car certains joueurs ne peuvent plus revenir et leur esprit reste prisonnier dans le jeu, et ils deviennent alors de véritable légume.

Ash (Malgorzata) est l'une des spécialistes de ce jeu et rêve d'aller de plus en plus loin. Elle apprend un jour l'existence d'un niveau caché qui ne peut être révélé qu'en présence d'un prêtre ou d'un mage. Sa passion et son besoin de jouer se transforment alors en une quête pour attendre ce niveau secret, avec tous les risques que cela entraîne...

 » Avis : Pas mal. Les couleurs sont parfois gênantes

C'est vrai que le scénar est très sympa, mais le problème n'est pas là. Même si la qualité du film est parfaite, de nombreux aspects de l'image sont, je trouve, assez lourd. Tout simplement, les trois-quarts du film sont limite en noir et blanc, sauf que c'est presque du vert et blanc ! De plus, je trouve le flou artistique présent quasiment tout le film assez lourd. La définition n'est pas toujours top...

Le film évolue pas mal, car tout tourne autour du jeu, mais sans pour autant qu'on y passe tout son temps. Ce n'est pas comme Existenz par exemple qui s'entérine dans un jeu inintéressant.

Mamoru et Kenji avaient déjà travaillés ensemble sur Ghost in the shell. Mamoru a également réalisé Jinrho. On ressent donc bien dans ce film l'influence des anciennes productions car on verrait presque des effets types animes ou mangas dans le film.




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional