Austin Powers



Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineAustin Powers: International Man of Mystery
CatégorieComédies Sciences-Fictionnesques
Année1997
RéalisationJay ROACH
CompositeurGeorge S CLINTON
DistributionMike MYERS, Elizabeth HURLEY, Mimi ROGERS, Robert WAGNER
Durée90
NotationNote : 1

 » Résumé

En 1969, Austin POWERS (Mike) est le plus grand espion britannique du monde entier. Comme c'est l'époque de la libération sexuelle, il est adulé et est considéré comme un sexe symbole ! Si si.
Son pire méchant ennemi est le Docteur DENFER (Mike aussi) qui ne souhaite qu'une seule chose, mis à part la domination totale du monde : tuer Austin...
Alors qu'il essaye de le tuer dans une boîte de nuit à la mode à l'époque du début du film, son plan machiavélique se retourne contre lui, et il est obligé de fuir en se faisant cryogéniser pour revenir de nombreuses années plus tard.

30 ans plus tard, vers 1999, Austin s'est aussi fait cryogéniser afin de pouvoir continuer à chasser le Docteur DENFER.
Comme DENFER se fait décryogéniser, Austin fait pareil, et il retrouve alors la fille (Elizabeth) de Mrs KENSIGTON (Mimi) : Vanessa KENSIGTON. Avec l'aide de cette très belle espionne, il part à la chasse de DENFER, mais le monde à beaucoup changé, il n'est plus aussi sexy, aussi adulé, et aussi attirant qu'à l'époque. Son charme n'agit plus, ce qui complique beaucoup son travail.

 » Avis : mieux vaut en entendre parler que de le voir

Le point fort du film est qu'il ne dure que 1h30.
Ce film, il est vrai, est une parodie des films de type James BOND. On y retrouve aussi des allusions à Demolition Man (avec la scène où il sort de la cryogénie), et d'autres films de ce style. Mais, même si le pari de faire un film à partir d'autres en se moquant des points qui les ont faits connaître (la séduction immédiate sans raison, les scènes de fusillade en pleine ville, l'attirail de gadget en moins), cela ne suffit pas à en faire un bon film !

Par contre, pour le reste, le scénario est inintéressant, l'humour n'est pas drôle (j'ai souri 2 fois), le film est lourd, pas réellement satyrique, et vraiment pas passionnant.

Il ne suffit pas de vouloir faire une parodie pour réussir... Il ne suffit pas de reprendre les clichés de ces films pour en obtenir un résultat intéressant. Seul l'ennui risque de vous gagner si vous regardez ce film, et la perte sera d'1h30, et peut-être d'un peu d'argent.
Il parait que le 2 est plus lourd ! Je n'ose même pas imaginer, et je ne pense pas le voir un jour.




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional