Casshern


Casshern

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineCasshern
CatégorieSciences Fictions
Année2004
RéalisationKazuaki KIRIYA
CompositeurShiro SAGISU
DistributionYusuke ISEYA, Kumiko ASO
Durée132
NotationNote : 1

 » Résumé

Tetsuya AZUMA (Yusuke) est un jeune garçon qui juste après ses fiancailles decide de partir à la guerre. Son père, scientifique de renom, essaye toujours de trouver une solution qui soignera sa femme. Mais l'expérience tourne mal, et alors que Tetsuya 'revenait' de la guerre, il subit une sorte de mutation, comme un grand nombre de personne. Une guerre commence donc entre les humains et ces mutants. L'un deux, particulièrement puissant se retrouve à la tête d'une grande armée, et le seul à pouvoir s'opposer à lui est Casshern...

 » Avis : Des choix esthétiques particuliers... Intéressants, mais pas exceptionnel

Le divertissement est bon, mais le passage du noir et blanc à la couleur est parfois difficile à expliquer. Le style parfois proche de Final Fantasy est malgré tout très bien rendu. On se retrouve dans une esthetique assez proche d'immortel avec un croisement entre un vrai film et des incrustations en 3D.

Le résultat est particulier, et l'histoire intéressante, mais le film manque de l'élément qui fait que l'histoire prend vraiment et que le spectateur rentre dans le film. On ne voit pas le temps passer, mais on se demande souvent quelle est le but du film, en dehors de l'aspect technique.

A voir si vous aimez les films particulier type Avalon, Immortel ou Police Technical Unit.




Page modifiée le : 07/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional