Cellular


Cellular

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineCellular
CatégorieActions / Aventures
Année2004
RéalisationDavid R ELLIS
CompositeurJohn OTTMAN
DistributionKim BASINGER, Chris EVANS, Jason STATHAM, Adam TAYLOR GORDON
Durée90
NotationNote : 2

 » Résumé

Jessica (Kim) se fait kidnapper. Elle ne connait la raison de ce kidnapping. Quand elle se retrouve seule, dans un grenier, avec un téléphone cassé, elle tente de le réparer pour appeler à l'aide. Après de nombreuses tentatives, elle tombe sur un dénommé Ryan (Chris). Ryan est surfeur, et n'est pas forcément toujours très serviable. Jessica arrive à lui faire comprendre la situation. Mais le problème est que si elle perd la communication, Jessica n'est pas sur de pouvoir passer un autre appel. Ryan est donc son seul espoir pour l'aider.

 » Avis : Mieux que prévu. Pas exceptionnel, mais bon suspens

Bon, il n'y a pas de surprise à dire que Ryan aide Jessica, puisque toute l'histoire est basée sur ce concept de téléphone portable et de vie qui ne tient qu'à un sans fil. Il n'y a pas de réel risque pour la mise en scène, la réalisation... Par contre, le suspens est malgré tout assez efficace. On retrouve le genre de rythme du film 'Meurtre en suspens'.

Jason Statham (le transporteur) est tout à fait à l'aise dans son rôle. Il montre des talents d'acteurs un peu plus poussé que dans ses autres films. Bien sur, on est dans un film orienté spectacle, mais on peut tout de même apprécié le jeu des acteurs.

Au final, on ne s'embête pas, on passe même un bon moment. Evidemment, on ne se prend pas la tête, et il y a 'quelques' incohérence, mais on a la un bon divertissement.




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional