Une Virée en Enfer



Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineJoy Ride
CatégoriePoliciers / Thriller / Justice
Année2001
RéalisationJohn DAHL
CompositeurMarco BELTRAMI
DistributionSteve ZAHN, Paul WALKER, Leelee SOBIESKI
Durée95
NotationNote : 1

 » Résumé

Lewis THOMAS (Paul) est étudiant dans le New Jersey. Il est sur le point de rejoindre ses parents quand il apprend qu'une de ses amis, Venna (Leelee) l'attend pour qu'il la ramène chez elle... Il décide alors de s'acheter une voiture et de passer la prendre dans le colorado.

Dans le même temps, son frère Fuller (Steve) sort de prison. Il décide donc de l'emmener avec lui jusqu'à Denver. Mais, celui-ci n'est pas prêt à rester tranquille. Il installe une radio CB dans la voiture et commence à entraîne Lewis dans une mauvaise blague : se faire passer pour une femme, "Sucre d'orge", auprès des routiers... La blague prend bien, et ils donnent rendez-vous à l'un deux dans un motel, dans la chambre à côté de la leur : la 17.

Le lendemain matin, ils apprennent que leur voisin est mort dans la nuit. Le routier, "Vieux clou", n'a pas du tout apprécié la blague et commence à leur faire regretter... Et les choses ne font qu'empirer, et deviennent vraiment l'enfer après qu'ils aient récupérer Venna...

 » Avis : Trop prévisible, trop classique

Ce film est basé sur le principe du film "Duel" de Steven SPIELBERG (film de 1971) : on retrouve 2 personnes dans une voiture en train de traverser les Etats-Unis, et qui se font attaquer par un camionneur fou...

Les clichés sont trop gros, et les personnages trop caricaturaux ! Lewis est un peu le bon samaritain, alors que son frère qui sort de prison est le mec qui cherche les problèmes. Et Venna dans l'histoire est un peu une potiche pour attirer le spectateur.

La musique n'a pas grand intérêt, mais la mise en scènes est sympa, même si trop classique.

Par contre, il est vrai qu'on ressent bien le stress et la montée d'adrénaline, mais le fait que le camionneur arrive à les retrouver me parait bizarre, et surtout trop facile.




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 30/08/2018


Valid XHTML 1.0 Transitional