La Vie de David Gale


La Vie de David Gale

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineThe Life of David Gale
CatégorieSocio-Drame
Année2003
RéalisationAlan PARKER
CompositeurAlex PARKER, Jake PARKER
DistributionKevin SPACEY, Kate WINSLET, Gabriel MANN, Laura LINNEY
Durée120
NotationNote : 5

 » Résumé

David GALE (Kevin) est un militant de l'association DeathWatch, contre la peine de mort. Après avoir été accusé de viol sur une étudiante, Berlin, puis disculpé, David se retrouve accusé du meurtre d'une de ses associés Constance HARRAWAY (Laura), avec qui il manifestait fréquemment.

Il est alors condamné, et se retrouve dans le Couloir de la Mort (Death Row).

Quatre jours avant son execution, il fait appel à la journaliste Bitsey BLOOM (Kate) afin de laisser une trace de sa vie; et en accordant cette interview exclusive, il espère qu'elle pourra l'aider.

Bitsey part à la recherche d'informations et tente de refaire l'enquête au complet pour comprendre si il est coupable ou non.

 » Avis : Exceptionnel... Un film qui fait réfléchir.

L'idée est excellente. La façon dont les choses évoluent est très bien amenées, et même si on a des idées sur ce qui va se passer, certains événements poussent à changer sa vision des choses.

La musique et les effets spéciaux ne sont pas évidemment les points sur lesquels s'appuie le film pour être un succès. Par contre, le jeu d'acteur et le scénario sont excellent. La réalisation simple ne tombe pas dans le mélo ou le voyeurisme.

Ce film fait vraiment réfléchir sur la peine de mort, que l'on soit d'accord ou pas, et par extension, sur la motivation de ceux qui veulent faire avancer les choses. Jusqu'où certains militants sont prêts à aller pour vraiment imposer leurs idées...

Un grand film à apprécier : pas toujours facile à voir, mais tellement bien fait !




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional