Le Voyage de Chihiro


Le Voyage de Chihiro

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineSen to Chihiro no kamikakushi
CatégorieDessins Animés, Anime, Film d'Animation
Année2001
RéalisationHayao MIYAZAKI
CompositeurJo HISAICHI
Durée125
NotationNote : 4

 » Résumé

Chihiro et ses parents partent dans une nouvelle ville. Mais, durant le voyage, juste avant d'arriver, son père se trompe de route. Ils arrivent alors devant un grand tunnel qu'ils décident de traverser. Là, ils se retrouvent dans une sorte d'immense parc, avec quelques maisons isolées et assez éloignés. Arrivés près des maisons, ses parents ont faim, et trouve alors un restaurant rempli de nourriture, mais sans personne. Chihiro n'a pas faim, elle regarde donc ses parents commencer à se baffrer. En attendant, elle va se promener.

Elle rencontre alors un jeune garçon qui lui ordonne de se sauver le plus vite possible et de passer la rivière. Elle va chercher ses parents pour partir, malheureusement, ses parents ont été transformés en porc à force de manger. Chihiro est alors aidé par ce garçon, prénommé Haku, qui lui explique où elle se trouve, et que ce "parc" est gardé par la sorcière Yubaba, et que la meilleure façon pour elle de s'en sortir, et de sauver ses parents, est de se faire employer par la sorcière, qui décide alors de la renommer en Sen...

Sen se retrouve alors confronter à diverses personnes, presque monstres, et elle commence alors à se rendre compte de la magie des lieux...

 » Avis : A découvrir, à voir, à essayer...

Ce film, enfin, anime, a fait énormément parler de lui... Forcément, c'est la même équipe que pour Princesse Mononoke, et le film était donc très attendu.

Ce film a trop voulu reprendre les idées de Princesse Mononoke sans réellement les faire évoluer (principe des possessions de personnes...), ce qui est très dommage. De plus, j'ai trouvé que les images étaient très "sales", c'es-à-dire que plusieurs monstres sont répugnants, et ce qu'ils font n'est pas très beau non plus.

D'un point de vue scénario et dessin, ce manga est donc à destination d'un public spécialisé puisqu'il ne plaira surement pas aux enfants, et que peu de personnes vont réellement apprécier ce genre de dessin. Il est également dommage que ce film soit si "dur" à interpréter... C'est à dire qu'il est clair que chacun va y voir une morale différente, et je trouve cela dommage.

Sinon, d'un point de vue technique, il est vrai que l'image est très belle, les dessins très soignés, les personnages très différents, ce qui créé une atmosphère très appréciable. De plus, les personnages ont tous une personnalité marqué, et peu sont inutiles.




Page modifiée le : 08/05/2015
Site modifié le : 30/08/2018


Valid XHTML 1.0 Transitional