Sinbad


Sinbad

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineSinbad: Legend of the Seven Seas
CatégorieDessins Animés, Anime, Film d'Animation
Année2003
RéalisationTim JOHNSON
CompositeurHarry GREGSON-WILLIAMS
Durée81
NotationNote : 3

 » Résumé

Sinbad est marin, mais surtout pirate et voleur. A bord du navire qu'ils sont en train d'attaquer, il tombe face à face avec Proteus, un de ses anciens amis. Alors qu'ils se font à leur tour attaquer par un monstre, Sinbad est accusé d'avoir volé le "livre de la paix" et est condamné à mort. Proteus, convaincu de son innocence, passe un marché : si au bout de 10 jours, le Sinbad n'a pas ramené le livre, Proteus sera executé.

Sinbad part à l'aventure à la recherche du livre, sur les traces d'Eris la déesse. Dans sa quête, son fidèle chien Spike lui sera d'une grande aide, ainsi que Marina, la fiancé de Proteus.

 » Avis : Sympa, drôle, image superbe

Les monstres sont bien faits, les effets sont excellents, l'humour est drôle... Evidemment, l'histoire n'est pas celle d'origine, mais est mise au gout du jour.

On reconnait bien le travail de DreamWorks : les personnages ressemblent à ceux de "La route d'El Dorado". Par contre l'avancée technologique qu'ils avaient pour "Le Prince d'Egypte" est moins importante, les effets ressemblants beaucoup à ceux d'Hercule (le combat avec l'hydre ressemble a l'un de ceux de Sinbad et la musique elle-même à de nombreuses sonorité identique).

Par contre, les personnages sont attachants, certaines idées sont bien faites (tels que la mer de sable).

J'avais certaines appréhensions car les productions dreamworks ne sont pas toujours fantastiques : le resultat est ici très bon, voire mieux que ça.

Pour information, il n'y a pas de chansons... Je ne trouve pas les voix trop génantes (Patrick Bruel et Monica Bellucci), Patrick étant presque méconnaissable et Monica a un accent qui va bien avec le personnage.




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional