Signes


Signes

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineSigns
CatégorieSciences Fictions
Année2002
RéalisationMichael Night SHYAMALAN
CompositeurJames Newton HOWARD
DistributionMel GIBSON, Joaquin PHOENIX, Rory CULKIN, Abigail BRESLIN
Durée120
NotationNote : 1

 » Résumé

Dans les années 1990, quelques farceurs avaient fait des ronds dans les champs afin de faire croire à l'arrivée d'extra-terrestres.

Graham HESS (Mel) vit dans une ferme avec ses 2 enfants Morgan (Rory) et Bo (Abigail). Son frère Merrill (Joaquin) les a rejoint juste après la mort de la femme de Graham. Un matin, Graham voit dans son champs les mêmes traces qu'en 1990. Il se renseigne et se rend compte que c'est exactement pareil à de très nombreux endroits. Mais, alors qu'il est persuadé qu'il s'agit d'une blague de ses voisins, il tente de pourchasser l'un de ceux qui ont fait ces dessins et qui essaye de lui faire peur.

Graham et Merrill commencent à se poser de sérieuses questions sur l'origine de ces signes ainsi que sur les personnes qui les font, est-ce finalement réellement comme quelques années plus tôt ?

 » Avis : A voir, un peu flippant, bien réalisé

J'aime beaucoup le style de réalisation de Michael (sauf Incassable), le fait que chaque scène est importante, chaque détail utile, et que la tension va en montant. Petit à petit, les choses prennent de plus en plus d'importance, et rien n'est laissé au hasard. Et dans ce film, on retrouve certains des points forts de "6ème sens", et ca rend très bien.

Par contre, ce qui change de d'habitude (pour Michael), certains scènes sont très drôle, certaines réactions sont vraiment amusantes, et les personnages sont très réalistes. De plus, on se retrouve presque dans un huit clos (pas au début du film), ce qui est assez intéressant également pour ce genre de film.

Je ne peux pas trop donner mon avis sans en révéler d'avantage, mais ce film fait parfois très peur même s'il est entrecoupé d'un peu d'humour. La musique n'a rien d'exceptionnelle, mais par contre la photo est excellente. Après la lecture de certains commentaires sur des sites dédiés à cela, j'ai pu constater qu'il déplaisait parfois... J'ai surtout l'impression que certains n'ont pas compris ce qu'était réellement les signes, et certains détails qui font que même si le film est parfois prévisible, l'idée est bien trouvée.

Au fait, si Morgan vous rappelle quelqu'un c'est normal : c'est le petit frère de Macaulay CULKIN, mais il opère dans un registre bien différent de son frère !

Enfin, en gros, si vous n'avez pas peur d'avoir peur, regardez-le !




Page modifiée le : 07/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional