La Route d'El Dorado


La Route d'El Dorado

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineThe Road to El Dorado
CatégorieDessins Animés, Anime, Film d'Animation
Année2000
RéalisationEric
CompositeurHans ZIMMER, Klaus BADELT
Durée89
NotationNote : 3

 » Résumé

Tulio et Miguel, 2 espagnols un peu voleur, trouvent une carte menant à El Dorado. Alors qu'ils échappent de peu à leur poursuivant, ils se retrouvent embarqués sur un bateau qui va les mener jusqu'à une petite île de l'autre côté du monde.

La, ils vont découvrir ce qu'est la vraie richesse, et ce que sont les histoires liées à El Dorado : les cités en Or par exemple. La vraie richesse vient-elle de l'or ou du coeur ?

 » Avis : Assez drôle, l'idée est sympa...

Dans la lignée des dessins animés classique, celui-ci, produit par Dreamworks, nous fait vivre un voyage extraordinaire, avec de superbe couleurs.

Les musiques, composées à nouveau par Elton JOHN, Tim RICE et Hans ZIMMER (les mêmes que pour "le roi lion") sont sympa, mais pas aussi intéressantes. Les chansons ne sont d'ailleurs pas exceptionnelles, à croire qu'ils voulaient surtout en mettre, à n'importe quel prix. Par contre, une fois de plus je trouve un film ayant eu la contribution du nouveau grand compositeur : Klaus BADELT...

La qualité graphique est, quand à elle, irréprochable. Les jeux d'ombres et de lumière sont très bons, et les couleurs sont très bien faites : un vrai bonheur pour les yeux.

Au final, ce dessin animé est bien fait, l'histoire est assez sympa et fun, mais il n'en est pas un chef d'oeuvre pour autant, donc à voir, mais sans réelle priorité.




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional