Shaolin Soccer


Shaolin Soccer

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineSiu lam juk kau
CatégorieComédies Sciences-Fictionnesques
Année2001
RéalisationStephen CHOW
CompositeurRaymond WONG
DistributionStephen CHOW, Vicki ZHAO, Man Tat NG
Durée107
NotationNote : 4

 » Résumé

Sing (Stephen) est un ancien moine Shaolin reconvertit en travailleur des rues. Aujourd'hui, il ne vit que de petit boulot, et son réel objectif est de montrer à tous l'utilité des techniques ancestrales des Shaolin dans le monde contemporain.

Pour faire connaître son art, il s'essaye à la chanson avec son frère, mais le résultat est désastreux, et Sing fait alors la rencontre d'un homme qui lui redonne espoir : Fung (Man Tat), ancienne star du football, qui se doute que les moines Shaolin pourraient utiliser leur "pouvoirs" pour jouer au foot. Et il n'y a pas meilleur moyen de promouvoir un art que de passer par le foot et les médias...

Sing recontacte alors ses frères avec qui il a l'intention de monter une équipe, mais eux ne sont pas aussi enclin que lui à penser que leur entreprise réussira.

 » Avis : Délirant et original, du grand bonheur

Ce film est génial... Certaines scènes sont évidemment non vitales, ou la mise en scène est parfois un peu ridicule, mais l'idée et la façon dont l'histoire est faite permet de ne pas s'intéresser aux quelques défauts.

Certaines scènes ont circulées sur internet, comme la fille qui gare sa voiture en la poussant de côté, et malheureusement, on ne sait que trop peu que cette scène a été tirée de ce film.

Donc, il y a tout pour plaire au public, et pour les puristes, vous pouvez même le voir en VO (cantonais), évidemment sous-titrée.




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional