Les Sentiers de la Perdition


Les Sentiers de la Perdition

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineRoad to Perdition
CatégoriePoliciers / Thriller / Justice
Année2002
RéalisationSam MENDES
CompositeurThomas NEWMAN
DistributionTom HANKS, Paul NEWMAN, Tyler HOECHLIN, Jude LAW
Durée117
NotationNote : 2

 » Résumé

Michael SULLIVAN (Tom) est un gentil père de famille. Un peu absent, mais son travail l'accapare la majorité du temps. Un jour, un de ses fils, Michael Jr (Tyler) décide de le suivre pour voir quel est le vrai travail de son père. Il le surprend alors en train de tuer un homme. Ce fait va bouleverser la vie de son père.

Malgré l'assurance qu'il donne à John ROONEY (Paul) que son fils ne parlera pas, en rentrant chez lui, il découvre qu'il ne l'ont pas vraiment cru. Michael décide donc de partir avec son fils afin de régler le problème et de tuer tout ceux qui s'opposeront à sa décision. Son fils va alors devoir grandir bien vite afin d'aider son père...

 » Avis : Pas mal, une interpretation spéciale...

Je ne me suis pas vraiment embêté... En fait, j'ai surtout été assez décu par les prestations des acteurs que je n'ai pas trouvé excellente, enfin, plus précisement, le rôle qu'on leur demandait de jouer me paraissait trop limité.
- Jude était présenté comme un tueur impitoyable, mais on ne le voit que quelques minutes
- Tom arrive à tuer tout le monde, mais n'est même pas inquiété par leur réaction
- Paul est presque absent lui aussi

En gros, je trouve ce film intéressant de par son scénario qui manque d'originalité, mais qui est bien traité, par contre, les autres aspects (réalisation, interprétation...) manque de vie. Ce film est au final un bon film, à voir, mais qui n'a pas de raison particulière pour rester dans les annales du cinema.




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional