Scooby-Doo


Scooby-Doo

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineScooby-Doo
CatégorieComédies Sciences-Fictionnesques
Année2002
RéalisationRaja GOSNELL
CompositeurDavid NEWMAN
DistributionFreddie PRINZE Jr, Sarah Michelle GELLAR, Matthew LILLARD, Linda CARDELLINI, Rowan ATKINSON
Durée85
NotationNote : 1

 » Résumé

Fred JONES (Freddie), Daphné BLAKE (Sarah), Velma DINKLEY (Linda), Sammy ROGERS (Matthew) et Scooby-Doo forme une équipe d'enquêteurs hors du commun : ils travaillent sur les sujets qui n'intéresse pas la police et qui effraie les gens...

C'est ainsi que Daphné se retrouve prise entre les griffes d'un fantôme, que Velma arrive à trouver une solution pour la sortir de la, et que Sammy et Scooby sont en permanence à se cacher tellement ils ont peur.

Après la découverte de qui se cachait en fait derrière ce fantôme, Fred tire encore tous les honneurs. Ceci déplait énormément à Velma, et le groupe commence à se séparer à cause des défauts de chacun !

Heureusement, sur une île déserte où a été construit un parc d'attraction, il se passe des choses bizarres : les clients qui arrivent en étant fêtards, dynamiques et plein de vie, repartent tristes, consciencieux... Le patron de ce parc appelle donc les membres de l'équipe un par un pour l'aider à deviner ce qui se passe derrière tout cela. L'équipe est alors à nouveau réunie !

 » Avis : Il ne fallait pas s'attendre à un miracle, c'est réussi !!!

Ce film est intéressant : on entend Rowan ATKINSON (Mr. BEAN !) parler... Rien que ça vaut le coup. D'ailleurs, j'irai presque dire que c'est l'intérêt principal du film. Sinon, comme c'était à prévoir, le principe même du dessin animé n'est pas respecté. Les personnages n'ont pas le même caractère que dans la série (enfin, ils ont surtout un caractère plus caricatural !), l'histoire n'évolue pas comme dans la série... Rien n'est pareil.

Dedans, les monstres sont mieux réussi que l'acteur principal : Scooby-Doo... Je le trouve trop mal fait. Ils auraient mieux fait de le faire plus réaliste, ou au moins plus réel !

Mis à part les effets spéciaux et l'histoire, ce film a été transformé en un de ses nombreux films pour ados attardés dont la seule envie est de ne pas réfléchir... Et bien, il est clair que la, ils vont être servis !




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional