Piège de Cristal


Piège de Cristal

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineDie Hard
CatégorieActions / Aventures
Année1988
RéalisationJohn McTIERNAN
CompositeurMichael KAMEN
DistributionBruce WILLIS, Alan RICKMAN, Bonnie BEDELIA
Durée127
NotationNote : 5

 » Résumé

John McCLANE (Bruce) est un policier de New-York parti voir sa femme (Bonnie) à Los Angeles pour le réveillon du 24 Décembre. La fête se déroule au 30ème étage du Nakatomi Plaza, une très grande tour de verre.
Mais plusieurs terroristes, dirigés par Hans GRUBER (Alan) se mêlent à la partie.
Grâce à son sens de l'improvisation et à son sixième sens (pas de jeu de mot sur un autre film avec Bruce), l'officier McCLANE ne se fait pas prendre par les terroristes alors qu'ils regroupaient tout le monde dans le but d'ouvrir les coffres du Nakatomi qui contiennent des millions de dollars en bons aux trésors.
John se doit alors d'intervenir, et de faire tout ce qui est en son pouvoir pour limiter les dégâts... Même si au début, il en créé quelques-uns !

 » Avis : A Voir, génial, l'un des meilleurs films d'action !

J'adore ce film. On y retrouve un cocktail d'action et d'humour détonant. La musique tournant en général autour de l'Ode à la Joie de Beethoven (qui est l'un de mes morceaux préférés) donne encore une dimension supplémentaire au film.
En gros, malgré le risque prit avec Bruce (à l'époque, il n'était pas très renommé, et plutôt dans une mauvaise passe), le film est l'un des plus gros succès de l'histoire du cinéma d'action.
Enfin un héros qui est blessé, qui n'est pas sûr de lui, qui tente, sans forcément réussir. Avez-vous déjà vu un Arnold, Sylvester ou Steven réellement abîmé à la fin d'un de leur film ! Non... C'est l'un des points forts du film : on peut s'identifier à Bruce (plus ou moins), et c'est pourquoi on accroche très facilement à ce superbe film !




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional