Pas un mot


Pas un mot

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineDon't Say a Word
CatégoriePoliciers / Thriller / Justice
Année2001
RéalisationGary FLEDER
CompositeurMark ISHAM
DistributionMichael DOUGLAS, Brittany MURPHY
Durée113
NotationNote : 1

 » Résumé

Le Docteur Nathan CONRAD (Michael) est un psychologue réputé pour les cas spéciaux. Un jour, il s'intéresse au cas d'une jeune fille très dangereuse.
Le lendemain, il découvre que sa petite fille s'est faite enlevée, et que les ravisseurs attendent de lui qu'il aide cette fille à dire ce qu'elle sait !
Mais, on ne lui donne aucune information sur ce qu'il doit trouver. Il doit donc chercher dans le dossier de cette nouvelle patiente, découvrir son histoire, et l'aider à remonter jusqu'au blocage !

 » Avis : A Voir si vous aimez 'le Bigdil'

On retrouve le principe de "la Rançon", que je trouve nettement plus prenant. L'histoire de l'enlèvement d'un enfant, du père qui essaye de devenir le maître de la situation, avec la femme qui ne fait que subir ce que dit son mari !
Les scènes se succèdent sans avoir forcément de bonnes explications du passage de l'une à l'autre (telle que comment ils arrivent dans un cimetière à un moment, comment il a décidé d'y venir...).
Je trouve qu'ils se sont pris de grandes libertés dans le scénario. Etait-ce pour gagner du temps dans le film, parce qu'ils n'arrivaient pas à mieux expliquer les situations, ou juste parce qu'ils sont nuls, je ne sais pas, mais j'ai été déçu !




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional