Paycheck


Paycheck

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'originePaycheck
CatégorieSciences Fictions
Année2003
RéalisationJohn WOO
CompositeurJohn POWELL
DistributionBen AFFLECK, Aaron ECKHART, Uma THURMAN
Durée110
NotationNote : 1

 » Résumé

Michael JENNINGS (Ben) est un homme doué d'une grande intélligence. Les sociétés l'engagent pour qu'il résolve certains de leurs "petits" problèmes. Mais afin de ne pas risquer de divulguer des informations, et donc d'éviter le piratage industriel, la petite originalité de Michael est de se faire effacer la mémoire après son travail, jusqu'au début de sa mission. Ainsi, il ne sait pas sur quoi il a travaillé.

Sa dernière mission devait lui apporter un petit pactole, et à la fin de son contrat, il se rend compte qu'il a lui-même changé son contrat, mais évidemment, il ne sait plus pourquoi !

Il est en plus recherché par le gouvernement et ses anciens collègues, et il va devoir déduire ce qui lui arrive, en étant aidé par Rachel PORTER (Uma). Mais pour comprendre cela, il lui faut retrouver ce sur quoi il a travaillé pendant ces quelques mois...

 » Avis : Scénario assez simple, bien fait, mais Ben Affleck !

Encore un film tiré d'une nouvelle de Philip K DICK. Le scénario est assez simple pour les adeptes de l'auteur. Contrairement à ce que certains peuvent croire, il n'y a aucun rapport avec "Johnny Mnémonic". Johnny louait des parties de son cerveau auxquels ils n'avaient pas accès, alors que Michael se fait effacer la mémoire une fois le travail fini !

Un enchainement dans l'action bien fait, un rythme soutenu, mais les acteurs manquent de crédibilité.

Ce film est donc sympa, mais loin d'etre exceptionnel.

Ah si, un petit detail, je pense que John WOO a un problème avec les oiseaux, car ils les réutilisent dans Paycheck comme dans Mission Impossible 2...




Page modifiée le : 07/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional