Panic Room


Panic Room

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'originePanic Room
CatégoriePoliciers / Thriller / Justice
Année2002
RéalisationDavid FINCHER
CompositeurHoward SHORE
DistributionJodie FOSTER, Forest WHITAKER, Kristen STEWART, Dwight YOAKAM, Jared LETO, Patrick BAUCHAU
Durée112
NotationNote : 4

 » Résumé

Meg ALTMAN (Jodie) et sa fille Sarah (Kristen) viennent d'emménager dans une maison de New York. Cette maison était avant occupée par un vieil homme très riche, mais qui ne voulait pas tout léguer à ses enfants. Il a donc investi beaucoup d'argent dans sa maison. Il y a installé un ascenseur (il était handicapé) et une "Panic Room". La Panic room est la pièce où l'on se réfugie en cas de menace extérieure.

Le soir suivant leur emménagement, 3 individus rentrent dans la maison qu'ils pensaient vide ! Meg et Sarah sont alors obligées de se réfugier dans la Panic Room, seul endroit qui leur parait encore sûr !

Mais, c'est dans cette pièce que doivent se rendre les 3 cambrioleurs.

 » Avis : Pas mal fait... De bonnes idées

J'ai bien aimé !

On retrouve Jodie au mieux de sa forme, et Kristen joue aussi très bien ! J'aime beaucoup Forest également, et je le trouve plus à l'aise que dans Ghost Dog, que je n'avais pas vraiment apprécié...

J'aime beaucoup le procédé dont j'ai oublié le nom qui passe dans la anse de la théière. On le retrouve quelques fois, avec de bonnes idées pour les transparences de certains plafonds et sols !

Donc, comme vous l'avez compris, j'ai bien aimé la réalisation et la distribution. Je trouve en plus l'histoire intéressante et bien menée. Enfin, en gros, il faut le voir... et en plus, c'est bien flippant, enfin, plus stressant que vraiment flippant !




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional