Mystic River


Mystic River

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineMystic River
CatégorieSocio-Drame
Année2003
RéalisationClint EASTWOOD
CompositeurClint EASTWOOD
DistributionSean PENN, Tim ROBBINS, Kevin BACON, Laurence FISHBURNE
Durée136
NotationNote : 3

 » Résumé

Jimmy MARKUM (Sean), Sean DEVINE (Kevin) et Dave BOYLE (Tim) sont amis d'enfance. Jimmy est plus ou moins devenu un petit caïd, alors que Dave vit tranquillement avec sa femme et que Sean est inspecteur de Police. C'est alors que la fille de Jimmy est retrouvée morte. Après un début d'enquête difficile, il apparait que l'un de ses amis pourrait l'avoir tuée.

Cette enquête les poussent à se rappeler ce qu'ils ont vécus enfants et trouver des réponses à des questions qu'ils se sont toujours posés.

 » Avis : Ambiance du style 'Sleepers', mais très bien fait

Une ambiance oppressante, une photo excellente, ce film est une réussite. Les personnages ont tous un caractère propre, une histoire différente, mais un passé commun !

L'affrontement entre la raison et la vengeance est permanent. Sean et Tim sont particulièrement convaincant. Kevin BACON a un rôle qui ne lui permet pas vraiment de s'affirmer dans ce film, et Laurence FISHBURNE est légèrement ridicule.

Donc, ce film est particulièrement bon, même si l'idée de fond ("que ce serait-il passé si...") n'est pas des plus roses.




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional