Mysterious Skin


Mysterious Skin

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineMysterious Skin
CatégoriePsycho Drames Fantastiques
Année2004
RéalisationGregg ARAKI
CompositeurHarold BUDD, Robin GUTHRIE
DistributionJoseph GORDON-LEVITT, Brady CORBET, Chase ELLISON, George WEBSTER, Kelly KRUGER
Durée99
NotationNote : 3

 » Résumé

Dans une petite ville des Etats-Unis, 2 enfants de 8 ans sont dans la même équipe de base-ball. Neil McCORMICK (Chase) est la mascotte de l'équipe et passe beaucoup de temps avec le coach, qui se rapproche petit à petit de lui en utilisant l'absence de sa mère. En paralèlle, Brian LACKEY (George) vit une expérience extra-terrestre.

10 ans plus tard, Brian (Brady) est à la recherche de cette expérience de ces 8 ans où il a perdu 5 heures de sa vie. Il est surprotégé par une mère célibataire qui est trop envahissante, mais par amour. Neil (Joseph) se prostitue et vit son homosexualité de manière exacerbée. Il vit avec une mère qui l'adore et qu'il adore, mais qui n'a aucune stabilité sociale.

Un jour, en analysant un de ses rêves, Brian se rend compte que son histoire et celle de Neil ont certains points communs. Il part donc à la recherche de Neil, afin d'avoir des réponses à ses questions.

 » Avis : Dérangeant, violent, insuportable, mais exceptionnel

Je n'avais aucune information sur ce film avant de le voir, si ce n'est ce qui est écrit sur la jaquette, mais je trouvais l'affiche intéressante. Je me rends maintenant compte que j'étais complètement à côté de la plaque. Ce film montre comment 2 enfants, subissant des tromatismes important durant leur enfance, évoluent de manière opposée. Mais ce film est réalisé de telle façon que beaucoup de choses sont plus que suggérées. Ainsi, l'histoire de Neil avec son coach est vraiment dérangeante car la réalisation de Greg ARAKI insiste beaucoup sur ce point. La pédophilie est un sujet qui est évidemment difficile à porter à l'écran, et le réalisme du film force le spectateur à comprendre des scènes qu'il refuserait de voir.

Du coup, ce film est vraiment dérangeant, mais particulièrement bien fait, et les acteurs sont exceptionnels dans leur prestation, que ce soit les enfants de 8 ans ou les versions adultes. On découvre que Joseph GORDON-LEVITT peut faire autre chose que "10 Bonnes Raisons de te Larguer".

Le côté violent du film est bien sur lié aux suggestions lors de la jeunesse de Neil, mais également lorsqu'il a 19 ans et qu'il se prostitue, et où les paroles complètent les images.




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional