Mulholland Drive



Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineMulholland Dr.
CatégoriePsycho Drames Fantastiques
Année2001
RéalisationDavid LYNCH
CompositeurAngelo BADALAMENTI
DistributionNaomi WATTS, Laura HARRING, Justin THEROUX
Durée105
NotationNote : 1

 » Résumé

Une femme dans une voiture avec des chauffeurs au milieu de la nuit. Ils passent par Mulholland Drive. C'est alors que la voiture s'arrête, et que l'un des chauffeurs se retourne, braque une arme sur elle, et au moment de tirer, ils sont dérangés par une course entre 2 voitures. L'une d'entre elle leur rentre dedans, et la femme en profites pour s'enfuir. Mais, entre temps, avec l'accident, plus le choc psychologique, elle en devient amnésique. Elle se réfugie alors dans un appartement qui passait par la, un peu plus loin. Au bout de quelques heures, Cet appartement a été prêté à une autre jeune femme qui n'est pas encore arrivée. Finalement, ces 2 femmes se rencontrent, et s'apprécient, puis même un peu plus. Celle qui vient d'arriver veut devenir actrice grâce aux relations de sa tante, celle qui lui a prêté l'appart, et visiblement elle y arrive. Maintenant, pour écourter les choses, le réalisateur se fait jeter par sa femme, elles vont à l'opéra, elles y rencontrent une boite bleue qui leur raconte que "tous n'est que playback" et après je le raconterais pas, parce que ça ne vaut pas le coup... Et que déjà vous n'avez plus envie de le voir, alors si en plus je raconte la fin.

 » Avis : Mais pourquoi dit-on que c'est un chef d'oeuvre !

Pour faire un bon film, j'estime que la photo et le son doivent être bon. Mais ça ne suffit pas ! Ce film est pour moi un peu comme "Pulp Fiction", c'est-à-dire qu'il ne veut rien dire ! Alors, certains diront que je n'aime que les films où il n'y a pas de réflexion... Non ! Je préfère juste les films où il y a quelque chose à comprendre. Et si le fait de faire un film sans queue ni tête devient un film culte, je vais peut-être moi aussi me mettre à la production !
En gros, il n'y a rien à comprendre, et en même temps tout. Il s'agit d'une succession de scène sans aucun respect de la chronologie, un même personnage peut-être interprété par plusieurs acteurs... Donc, si ça vous tente, regardez-le, mais sincèrement, ne vous attendez pas au chef d'oeuvre dont tout le monde parle...




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional