Mort à l'arrivée


Mort à l'arrivée

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineD.O.A.
CatégoriePoliciers / Thriller / Justice
Année1988
RéalisationAnnabel JANKEL, Rocky MORTON
CompositeurChaz JANKEL
DistributionDennis QUAID, Meg RYAN, Charlotte RAMPLING, Daniel STERN
Durée94
NotationNote : 2

 » Résumé

Dexter CORNELL (Dennis) se présente au commissariat pour faire une déposition à propos de son propre assassinat !
Il a été empoisonné depuis quelques heures, et il ne lui reste plus que 24 heures à vivre...

En réalité, ce professeur de littérature était un écrivain reconnu dès son premier livre, mais les suivants ont petit à petit perdu de sa verve. En instante de divorce, aidé de Sydney FULLER (Meg), il essaye de comprendre qui lui veut du mal au point de le tuer. Mais à force de fouillez dans la vie des autres, il va apprendre des choses sur lui-même, et sur beaucoup d'autres.

Tout cela en vaut-il bien la peine, il va certes sûrement mourir, mais la vérité coûte-t-elle si cher ?

 » Avis : un bon polar, ou malheureusement les rebondissements se font attendre.

Le résumé de ce film me promettait un bon moment. Il est vrai que je ne me suis pas ennuyé, mais je trouve que l'action et la réflexion de Dexter sont mal amenées. Par contre, sa vision des choses qui évolue est intéressante, et sa remarque, comme quoi il n'a jamais aussi été vivant que depuis qu'il a appris qu'il allait mourir est tellement vraie !

Le début en noir et blanc est presque déroutant... mais cela permet de savoir ou l'on se situe dans l'histoire. Par contre, je trouve que ceci est justement incohérent avec certaines scènes... A moins que ce ne soit que la version Française qui comporte des erreurs !!!

La musique est tout à fait d'époque, enfin, je veux qu'elle était sûrement très bien à l'époque, mais aujourd'hui, elle n'apporte pas forcément grand chose à l'histoire ainsi qu'à l'image.

Dennis est, à mon humble avis, très bon dans ce thriller, Daniel Stern (qui joue Hal). Par contre, la performance de Meg n'est pas exceptionnelle, et Charlotte n'étant en fait présente que quelques minutes à l'écran, je ne peux pas vraiment donner d'avis sur elle.

Au final, un film qui remplit ses espérances, mais guère plus...

Ah, au fait, D.O.A. signifie Dead On Arrival !!!




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 30/08/2018


Valid XHTML 1.0 Transitional