Monstres & Cie


Monstres & Cie

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineMonsters, Inc.
CatégorieDessins Animés, Anime, Film d'Animation
Année2001
RéalisationPeter DOCTER, David SILVERMAN
CompositeurRandy NEWMAN
Durée92
NotationNote : 3

 » Résumé

Monstropolis est la ville des monstres. Cette ville utilise une seule source d'énergie : les cris des enfants. Il est donc nécessaire, afin que les monstres puissent vivre, qu'ils effraient les enfants.

Sulli est l'un des monstres les plus connus de Monstropolis. Il gagne fréquemment les records de cris, alors qu'en fait il est très gentil : pour lui, ce n'est qu'un travail.

Malheureusement, pour les monstres, les enfants sont très dangereux : ils ne doivent surtout pas les toucher, ni aucune de leur affaire, sinon, ils risquent de contaminer Monstropolis, et ainsi de détruire toute leur ville.

Mais un jour, alors qu'un autre monstre voulait battre le record, une petite fille se retrouve dans Monstropolis. Sulli veut essayer de la sauver pour la renvoyer chez elle, même si elle lui fait très peur, et que cela lui complique énormément la vie.

 » Avis : A Voir, techniquement très bien fait, mais pas passionnant

Je trouve que Disney a fait de meilleur dessin animé. Pixar est toujours techniquement aussi époustouflant (regardez bien les poils de Sulli par exemple), leur travail est irréprochable. Mais Disney n'a pas vraiment tenu son pari : ce film n'est pas aussi drôle que les autres, même s'il est parfois plus subtil (référence par exemple à "L'Etoffe des Héros"), mais moins fun, moins délirant, je dirais plus sérieux.

J'ai beaucoup aimé la petite allusion à Toystory (avec Rex), et certains dialogues et petites idées (sur le Yeti par exemple), mais le film manquait un peu d'âme.

Cela va sûrement faire plaisir à certains, mais il n'y a aucune chanson dans ce Disney (comme dans "Atlantide"), et cela ne manque pas vraiment, mais la musique n'est pas particulièrement intéressante.

En gros, on passe un bon moment, quelques petits fous rires, mais on reste quand même sur sa fin, car il manque malgré tout un petit quelque chose qui aurait pu rendre ce dessin animé excellent en tout point !




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional