Monsieur Schmidt


Monsieur Schmidt

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineAbout Schmidt
CatégorieComédies
Année2003
RéalisationAlexander PAYNE
CompositeurRolfe KENT
DistributionJack NICHOLSON, Hope DAVIS, Dermot MULRONEY, Kathy BATES
Durée120
NotationNote : 4

 » Résumé

Warren R SCHMIDT (Jack) est un tout jeune retraité de 66 ans. Alors qu'un jour il part faire des courses, il retrouve, à son retour, sa femme allongée sur le sol, sans vie. Sans vie doit alors prendre un tournant. Lui qui n'aime pas conduire, se décide à prendre la route pour rejoindre sa fille Jeannie (Hope) qui doit se marrier.

Son voyage se trouve rallongé et il découvre alors un autre style de vie. Un matin, alors qu'il vient d'avoir une sorte de révelation, il part voir la belle famille de sa fille. La, c'est la deception la plus complète... Alors qu'il n'aimait déjà pas Randall (Dermot), le fiancé de sa fille. La mère de Randall, Roberta (Kathy), est très spéciale, assez libre.

Warren va finalement essayer d'adopter son gendre pour faire plaisir à sa fille et se mettre à réellement apprécier la vie. Pour l'aider dans cette recherche, le petit NDugu, à qui il envoit 22 dollars par moi, lui permet de se confier à quelqu'un !

 » Avis : Une histoire très sympa, un bon jeu d'acteur

Jack est encore en pleine forme et Kathy est parfaite dans son rôle.

Mis à part ça, la musique est très sympa, la réalisation sans originalité est malgré tout suffisante, l'histoire est assez fun (sans être particulièrement originale).

En clair, c'est surtout le jeu d'acteur, mais ce film vaut sincèrement le coup.




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional