Négociateur


Négociateur

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineThe Negotiator
CatégoriePoliciers / Thriller / Justice
Année1998
RéalisationF. GARY GRAY
CompositeurGraeme REVELL
DistributionSamuel L JACKSON, Kevin SPACEY, David MORSE
Durée134
NotationNote : 4

 » Résumé

On commence le film en nous montrant l'acteur principal (Samuel L Jackson alias Danny Roman) en train de négocier avec un preneur d'otage. Il doit donc gérer tous les problèmes de pressions des autres agents qui souhaitent intervenir et prouve ainsi qu'il veut toujours maîtriser la situation.
Son collègue qui enquêtait sur une histoire de détournement de fond interne à alors des problèmes, et on accuse Danny d'être mouillé dans tout ça.
De fil en aiguille (j'aime bien cette expression), et sans préméditation, Danny se retrouve à prendre en otage un des hauts responsables des affaires internes dans son propre bureau. Il demande alors l'intervention d'un autre négociateur : Chris Sabian (interprété par Kevin Spacey).
Commence alors un échange entre les 2 négociateurs aussi aguerri l'un que l'autre.
La suite, vous la découvrirez vous mêmes...

 » Avis : A Voir, très bien fait...

Je pense que ce film est excellent. Les dialogues sont vraiment très bons, l'ambiance générale du film est excellente. L'histoire est suffisamment bonne pour qu'on soit vraiment pris dedans. Un film où l'action est omniprésente sans pour autant être pesante.
L'affrontement entre 2 spécialistes d'un même domaine rarement traité au cinéma (à savoir les négociateurs) est vraiment bien ficelé, et bien que parfois on tombe dans les clichés, on garde un très bon niveau dans les dialogues et dans le scénario.
Si vous ne l'avez pas encore vu, il faut vous ruer dessus, vous ne serez pas dessus...

A voir dans le même style : Usual Suspects.




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional