La Main qui Tue


La Main qui Tue

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineIdle Hands
CatégorieComédies Fantastiques - Sciences Fictions
Année1999
RéalisationRodman FLENDER
CompositeurGraeme REVELL
DistributionDevon SAWA, Seth GREEN, Elden HENSON, Jessica ALBA
Durée90
NotationNote : 2

 » Résumé

Anton TOBIAS (Devon) est l'adolescent Américain de base : il ne fait rien de ses journées, ne va pas en cours, en a marre de ses parents, fume (pas du tabac !), et en gros n'est pas actif du tout...

Un jour, avec ses amis Mick (Seth) et Pnub (Elden), Anton apprend qu'un tueur en série agit dans son quartier. En réalité, la main d'Anton est devenue incontrôlable, et elle a des envies meurtrières qu'Anton essaie desespéremment de stopper.

Anton se retrouve alors face à sa voisine qu'il affectionne tout particulièrement : Molly (Jessica). Mais la main ne se comporte pas toujours comme il faut, et cette main n'est qu'une gêne qui ne lui permet plus de vivre normalement au milieu d'un univers désormais peuplé d'images morbides.

 » Avis : On m'avait dit que c'était à voir... C'est fait !

Il y a de bonnes idées, de bonnes répliques, et pleins de détails assez sympa (comme par exemple le bruit du liquide dans une bouteille que vous repérerez !). Mais, le film est trop violent, et parfois trop vulgaire, pour pouvoir être conseillé à un large public.

Mais il est vrai qu'on rigole de temps en temps, et qu'on ne s'embête pas. Les idées sont parfois délirantes, et l'affection des jeunes américains pour la drogue est on ne peut plus explicites.

Film à reserver pour les fins de soirées difficiles !




Page modifiée le : 07/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional