Mafia Blues 2 - La Rechute


Mafia Blues 2 - La Rechute

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineAnalyse That
CatégorieComédies
Année2002
RéalisationHarold RAMIS
CompositeurHoward SHORE
DistributionRobert de NIRO, Billy CRISTAL, Lisa KUDROW, Joe VITERELLI
Durée95
NotationNote : 2

 » Résumé

Paul VITTI (Robert) sort de prison et tente sa réinsertion avec l'aide de Ben SOBEL (Billy) qui est son psychologue. Mais, il n'est pas facile pour un ancien patron de la mafia de se reconvertir... Il essaye aussi bien d'être concessionnaire, vendeur de bijou, et autres petits boulots qu'il a du mal à supporter.

Un jour, on lui propose alors d'aider un téléfilm, "Little Caesar", basé sur la vie de la mafia, de manière à la rendre plus réaliste, plus vraie... Une opportunité s'offre alors à lui : saura-t-il la saisir ?

 » Avis : Plus délirant, mais moins drôle que le premier.

Cette suite se voulait plus drôle, plus fun, plus délirante... Malheureusement, à pousser le bouchon un peu trop loin, Harold se perd dans des clichés qui ne font plus rire, et les situations ne sont pas drôles mais pour la majorité totalement grotesque.

Il est vrai que faire la suite de Mafia Blues n'était pas facile, mais ce n'était pas non plus essentiel. Du coup, malheureusement, on retrouve toutes les idées du premier opus, mais sans réelles nouveautés, ce qui ne pousse pas le spectateur à vraiment entrer dans le film.

En définitive, ce film n'est pas mauvais, mais ne fait pas partie des films à avoir vu .




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional