Mafia Blues


Mafia Blues

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineAnalyse This
CatégorieComédies
Année1999
RéalisationHarold RAMIS
CompositeurHoward SHORE
DistributionRobert de NIRO, Billy CRISTAL, Lisa KUDROW, Joe VITERELLI
Durée103
NotationNote : 4

 » Résumé

Paul VITTI (Robert) est un mafieux reconnu, et le chef de sa famille. Il commence alors à avoir des vertiges, et des états d'âmes quand aux crimes qu'ils font, et qu'il dirige.

Le Dr. Ben SOBEL (Billy) est un psychologue qui ne s'occupe principalement que de cas de femme malheureuse, ou d'homme triste, mais pas de réel cas désespéré.

Paul fait alors appel à Ben qu'il rencontre grâce à un accident de voiture. Il espère que Ben pourra le sortir de ce mauvais pas, et Ben, alors qu'il est sur le point de se marier avec Laura MacNAMARA (Lisa), et que du coup, il n'est pas très disponible. Mais en tant que mafieux, Paul n'a pas l'habitude qu'on lui refuse quoi que ce soit...

 » Avis : De plus en plus drôle à chaque fois que je le vois

Dans un premier temps, Mafia Blues fait sourire, puis il fait rire. On apprécie les personnages, ils sont humains, et amusant. Le problème du mafieux est assez amusant, et presque intéressant. On se rend vraiment compte qu'il a un problème.

L'interprétation est tout à fait bonne, ni plus ni moins, entre autre parce que les rôles ne sont pas particulièrement difficile.

Au final, ce film est un bon divertissement, avec de bonnes idées, et on passe un vrai bon moment.




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional