La Machine a Explorer le Temps



Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineThe Time Machine
CatégorieComédies Fantastiques - Sciences Fictions
Année2002
RéalisationSimon WELLS
CompositeurKlaus BADELT
DistributionGuy PEARCE, Sienna GUILLORY, Mark ADDY, Laura KIRK
Durée90
NotationNote : 4

 » Résumé

Alexander HARTDEGEN (Guy) est un professeur de physique très en avance sur son temps. Il imagine en permanence de nouvelles inventions, et de nouveaux concepts qui lui valent le respect de ses confrères. Par contre, sa vie privée n'est pas des plus remplie. Mais, un soir, il décide de demander un mariage Flower SELLER (Laura), et quelques secondes après cette demande, elle meurt tragiquement dans un accident.

Alexander décide alors de créer une machine à voyager dans le temps. Pendant 3 longues années, il travaille sur ce projet, et arrive enfin à concrétiser son rêve. Il part alors dans le passé afin de sauver Flower.

Mais les choses ne se passent pas comme prévu, il se retrouve alors ensuite à voyager de plus en plus loin dans le futur, où il peut alors se rendre compte de l'évolution du monde...

 » Avis : Surprenant, en bien...

J'aimerai bien donné un vrai avis sur le film, mais sans pour autant en révéler trop l'histoire !

En fait, ce film est plein de surprise que je trouve positive. Je n'ai pas lu le livre, mais vu ce que j'en sais, l'histoire en est assez proche, donc H.G. Wells avait vraiment une grande imagination et était très en avance sur son temps (je sais, c'est pas nouveau comme remarque !).

J'ai bien aimé la réalisation et la musique. Les images sont belles et les transitions bien faites. La musique est du style de Vangelis ou ressemble aussi à du John WILLIAMS, et donc est quand même très sympa...

Je trouve le film très bien fait car on suit bien l'histoire, les personnages ont une vrai place, ce que je trouve très appréciable. Il y a également à la fin un petit clin d'oeil à Tom SAWYER que j'ai trouvé assez amusant.

La machine à explorer le temps est très sympa : d'un design tout à fait de l'époque, et avec malgré tout une touche de modernité. On est pas du tout dans "Retour vers le futur", et de plus, on ne se pose pas les mêmes questions quand au changement qui peuvent influencer le passé ou l'avenir. Du coup, on a pas les mêmes réponses, et les choses sont complémentaires.

Voila, à voir et à découvrir...




Page modifiée le : 07/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional