Love Actually


Love Actually

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineLove Actually
CatégorieSocio-Comédies
Année2003
RéalisationRichard CURTIS
CompositeurCraig ARMSTRONG
DistributionAlan RICKMAN, Emma THOMPSON, Liam NEESON, Hugh GRANT, Martine McCUTCHEON, Keira KNIGHTLEY, ...
Durée124
NotationNote : 5

 » Résumé

Des destins et des vies paralèlles. Un homme, cinquantenaire et marié, qui se fait honteusement draguer par une de ses collègues ; un premier ministre célibataire et son intendante pulpeuse ; un homme qui se rend compte que sa femme le trompe et qui part en France ; un jeune garçon qui tombe amoureux !

Tous affrontent leur "peurs" face à l'amour et doivent se prendre en mains pour que les choses se passent bien ! Tout ça au rythme endiablée de la chanson de Noël : "Christmas is all around".

 » Avis : Très drole, alternant sentiment, romantisme et sexe.

Je n'arrive jamais a résumer ce genre de film. Celui-ci est néanmoins bien meilleur que mon résumé. Je n'avais pas vraiment accroché à "Bridget Jones" ou "Coup de foudre à Notting Hill", mais la, je me suis vraiment amusé. J'ai souri très souvent, ri parfois, et jamais embêté.

Les acteurs sont assez bons, la réalisation simple, la musique excellente ! La reprise de "Love is all around" est assez fun, et Bill NIGHY est excellent en rockeur décadant. Le casting est phénoménal. Je n'ai pas mis tout les noms, mais c'est impressionnant. En plus, on retrouve Rowan ATKINSON, Colin FIRTH, Billy Bob THORNTON, Claudia SCHIFFER...

On y retrouve tout type d'histoire d'amour, du tout premier, à la rencontre, en passant par l'affrontement avec l'adultère. Tout cela avec des destins très différents, mais toujours une même philosophie de vie : l'amour est la pierre angulaire d'une vie bien remplie.

En gros, courrez voir ce film qui est un vrai régal !




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 30/08/2018


Valid XHTML 1.0 Transitional