Lilo et Stitch


Lilo et Stitch

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineLilo & Stitch
CatégorieDessins Animés, Anime, Film d'Animation
Année2002
RéalisationDean DEBLOIS et Chris SANDERS
CompositeurAlan SILVESTRI
Durée81
NotationNote : 3

 » Résumé

Sur une planète lointaine, un scientifique fou crée un animal qui est un vrai machine à tuer. Il a appris à détruire, pas à créer. Mais, cet animal dangereux se retrouve à fuir sa planète et arrive sur Terre, sur l'île de Hawaii.

Lilo, une petite hawaiienne, rejetée par les filles de son âge, décide d'adopter un petit animal. Elle choisit alors Stitch qui lui parait être comme elle : pas tout à fait normal !

Commence alors une grande amitié, et une grande aventure avec pour protagonistes principaux Lilo et Stitch... Mais des individus étranges commencent à s'intéresser de trop près à Stitch...

 » Avis : Sympa, assez marrant, mais pas vital !

Je croyais que plus de scènes montraient Stitch en Elvis Presley, et plus de scènes avec sa musique... En fait, on ne l'entend pas tant que ça, ce que j'ai trouvé dommage.

Par contre, d'un style plus éloigné des dessins animés de Disney, avec un personnage principal d'un premier abord méchant, et peu subtile. C'est en fait une sorte de Gremlins en dessins animés.

Sinon, on y retrouve bien sur toutes les émotions Disneysiennes : l'humour, l'amitié, l'amour... Sauf que la, ça devient énervant à la fin avec l'histoire sur la famille et le mot "Ohana".

Ceci dit, c'est tout de même assez drôle, par exemple la scène avec la coccinelle à la fin, je ne me suis pas embêté du tout, et je le reverrais dans pas trop longtemps...




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional