Little Nicky


Little Nicky

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineLittle Nicky
CatégorieComédies Sciences-Fictionnesques
Année2000
RéalisationSteven BRILL
CompositeurTeddy CASTELLUCCI
DistributionAdam SANDLER, Patricia ARQUETTE, Harvey KEITEL
Durée82
NotationNote : 3

 » Résumé

Nicky (Adam) est le fils de Satan (Harvey), mais il est un peu benêt. Arrivé aux 10.000 ans de son reigne, Satan doit choisir son successeur parmi ses 3 fils. Les frêres de Nicky souhaitent chacun avoir ce poste, et quand Satan annonce qu'il reste pour un nouveau reigne, ils ne le supportent pas et partent sur terre. En retournant sur terre, ils bloquent l'arrivée en enfer des nouvelles ames. Satan envoit alors Nicky pour récupérer ses 2 frêres car sinon, l'enfer et Satan risqueront de disparaitre... Mais Nicky n'est pas aussi puissant que ses frères et le combat risque d'être inégal.

 » Avis : Excellent, pas toujours subtil, mais efficace

Ce film est pour moi un pur plaisir : la musique heavy-métal donne un ton différent des autres films sur le "sujet". L'ambiance est délirante. Le chien qui parle, à la MIB, renchéri le côté souvent ridicule des personnages.

Ce film n'est évidemment pas une prouesse pour le jeu d'acteur où la mise en scène, mais il est très bien fait, les quelques effets spéciaux sont suffisamment kitsch pour ne pas se prendre aux sérieux...

En gros, ce film est un délire complet, mais à ne pas voir en famille... Mes passages préférés étant les quelques apparitions d'Hitler, l'apparition d'Henry Winkler et le passage ou le chien fait "Wouaf, wouaf"... Vous comprendrez en voyant le film !




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional