Interstellar


Interstellar

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineInterstellar
CatégorieSciences Fictions
Année2014
RéalisationChristopher NOLAN
CompositeurHans ZIMMER
DistributionMatthew McCONAUGHEY, John LITHGOW, Mackenzie FOY, Anne HATHAWAY, Michael CAINE, Timothée CHALAMET, Ellen BURSTYN, Casey AFFLECK
Durée169
NotationNote : 4

 » Résumé

Cooper (Matthew) est un agriculteur qui vit avec Donald (John), son fils Tom (Tim puis Casey) et sa fille Murphy (Mackenzie puis Ellen). Avant d'être agriculteur, il était pilote. Mais les choses sur Terre ont évolué et il n'y a plus de finance pour la conquête spatiale alors qu'il faut trouver des solutions pour nourrir l'humanité. Entre autre parce que les espèces cultivées se sont toutes retrouvées malades et non comestibles.

Par hasard, Cooper se retrouvent mêlé à une histoire de nouvelle conquête spatiale secrète ayant pour but d'accueillir l'humanité suite au constat que la terre risque de ne plus être vivable d'ici quelques années.

Pour réussir cette recherche, les scientifiques étudient les trous noirs et les trous de vers.

 » Avis : De bonnes idées et assez original

Le film est très bien construit : une évolution intéressante dans le scénario, des personnages attachants, une ambiance qui évolue tout au long de l'histoire et pour finir qui mélange des faits scientifiques et de la pure science-fiction. J'ai eu quelques flashs qui m'ont fait penser à "2015, Odyssée de l'espace", en particulier la forme des robots !

D'ailleurs, les images faites pour le film ont permis de faire avancer la science, car les ordinateurs utilisés pour faire ces images sont au final plus puissant que ceux disponibles pour la recherche scientifique !

Le film est assez long, mais pas vraiment de longueur. Le seul reproche est la fin qui selon-moi laisse un peu à désirer !




Page modifiée le : 22/07/2015
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional