L'Intrus



Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineDomestic Disturbance
CatégoriePoliciers / Thriller / Justice
Année2001
RéalisationHarold BECKER
CompositeurMark MANCINA
DistributionJohn TRAVOLTA, Matthew O'LEARY, Teri POLO, Vince VAUGHN, Steve BUSCEMI
Durée89
NotationNote : 2

 » Résumé

Danny MORRISON (Matthew) est le fils de Frank (John) et Susan (Teri). Depuis leur divorce, il travaille mal en classe, n'arrête pas de faire des bêtises et se comporte bizarrement. Mais à chaque fois qu'une chose importante, il agit vraiment différemment. Donc, le jour ou sa mère et Rick BARNES (Vince), un industriel apprécié dans leur ville, lui annonce qu'ils vont se marier, il fugue à nouveau, et se retrouve chez les flics.

Le jour du mariage, Rick voit arriver Ray COLEMAN, un de ses anciens amis. Mais apparemment, cela ne lui fait pas du tout plaisir. Frank, qui n'aime pas trop Rick, est intrigué par ces retrouvailles un peu agitées entre eux.

Quelques jours plus tard, Danny apprend par erreur que sa mère est enceinte. Comme il n'est pas prêt à cela, il se cache dans la voiture de Rick qui devait redescendre en ville, et ainsi aller chez son père. Mais en réalité, Rick va chercher Ray et le tue.

Danny, témoin de la scène, s'enfuit chez son père en courant et lui raconte tout. Malheureusement, plus personne ne le croit. Il doit donc retourner dans leur maison, alors qu'en fait, il est effrayé par eux. Malgré tout, Frank, à qui Danny avait toujours dit la vérité, commence à étudier le passé de Vince. De nombreux faits l'étonne, et il n'est pas sur que son fils soit en sécurité chez son beau-père...

 » Avis : se laisse regarder

L'intrigue est simple mais efficace. Le rôle du père de Danny pouvait aller à n'importe qui, alors pourquoi John (je l'apprécie pas vraiment). Les personnages sont assez attachants et on a presque envie de les connaître. Par contre, ce film n'est pas réellement stressant, mis à part la musique d'introduction qui nous dit que le film est plein de suspens !

Les acteurs jouent très bien, y compris Matthew, et on veut croire à son histoire. on est vraiment dans l'histoire, mais il faut parfois se forcer car c'est de temps en temps un peu "lent".

Enfin bon, c'est un film pas mal, sans prétentions, et qui du coup rempli son contrat...




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 30/08/2018


Valid XHTML 1.0 Transitional