Galaxy Quest


Galaxy Quest

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineGalaxy Quest
CatégorieComédies Sciences-Fictionnesques
Année1999
RéalisationDean PARISOT
CompositeurDavid NEWMAN
DistributionTim ALLEN, Sigourney WEAVER, Alan RICKMAN, Enrico COLANTONI
Durée99
NotationNote : 4

 » Résumé

Jason NESMITH (Tim), Gwen DeMARCO (Sigourney), Alexander DANE (Alan) sont les principaux acteurs de Galaxy Quest, une ancienne série à succès.
Mais ils sont sur le déclin, et ils ne font plus que quelques apparitions dans des colloques ou pour des animations, et commencent à ne plus se supporter.
C'est la qu'ils rencontrent des fans un peu différents des autres... Ils ont besoin du Commandant pour les aider à les sauver du Général SARRIS...
Mais comme il est un peu bourré, Jason réagit très mal, et ce qu'il croyait être une blague se révèlent être en fait l'affrontement entre 2 mondes extra-terrestres...
Ils se retrouvent alors mêlés à une histoire qui les dépassent, avec des extra-terrestres qui pensent que ce sont de vrais héros et pas de simples acteurs.

 » Avis : A Voir, très drôle

Ce que j'aime avant tout dans ce film, c'est le mélange entre la vraie action, l'humour, la dérision, l'autodérision, et les effets spéciaux !
En effet, je trouve que ce film possède tous les atouts pour fonctionner, mais il est resté méconnu.
La réalisation est sympa et efficace, et on se prend au jeu ! Chaque acteur joue en fait 2 personnages, et cela n'est pas forcément simple, puisqu'ils interprètent en fait le rôle d'acteurs...
Il est également assez rare pour une comédie de bénéficier d'autant de moyens dans le domaine des effets spéciaux, et la, on est servi. Ils sont très bien faits, et ceci aide grandement à rentrer dans l'histoire.




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional