Gangs of New York


Gangs of New York

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineGangs of New York
CatégorieHistoriques ou Histoires Vraies
Année2002
RéalisationMartin SCORSESE
CompositeurPeter GABRIEL
DistributionLeonardo DiCAPRIO, Daniel DAY-LEWIS, Cameron DIAZ, Liam NEESON
Durée159
NotationNote : 1

 » Résumé

Dans le cadre de la guerre de Sécession, 2 gangs principaux, les "lapins morts" (dead rabbits) et les "natifs" (natives) s'affrontent pour le contrôle du quartier des Five Points. C'est dans ce contexte qu'Amsterdam VALLON (Leonardo) voit son père (Liam) se faire tuer par Bill le Boucher (Daniel). Il décide alors quelques années plus tard, avec comme idée de se venger, et retrouve certains de ces anciens amis, et rencontre Jenny (Cameron)...

Amsterdam essaye alors de rentrer dans le cercle restreint des personnes de confiance de Bill.

 » Avis : peut-être réaliste, mais très chiant.

Apparemment, ce film était très attendu, et considéré par certains comme un très grand film. Il est vrai que les costumes sont beaux, mais ca ne suffit pas. L'histoire est apparemment vraie, mais quel est le réel pourcentage de vérité dans le film ! Car, juste entre nous, mis à part le fait que ce film est tirée d'une histoire vraie, il n'a aucun intérêt.

On regrette certaines longueurs qui entraînent le spectateur soit à s'endormir, soit à faire autre chose. Pour regarder le film jusqu'au bout, il faut vraiment être motivé.

J'ai également eu l'impression, à plusieurs moments dans le film, qu'ils se sont forcés à essayer de faire des belles phrases, mais c'est au final assez raté.

Tout ça pour dire que ce film ne doit être vu que si vous êtes vraiment très motivé, car sinon, vous laisserez sûrement tombé avant la fin, à moins que vous ayez vécu cette période de l'histoire !!!




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional