From Hell



Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineFrom Hell
CatégoriePoliciers / Thriller / Justice
Année2001
RéalisationAlbert HUGHES
CompositeurTrevor JONES
DistributionJohnny DEPP, Heather GRAHAM, Ian HOLM, Robbie COLTRANE
Durée117
NotationNote : 3

 » Résumé

L'inspecteur Fred ABBERLINE (Johnny) a souvent des visions de meurtres et de crimes. Ces jours-ci, il voit des jeunes femmes (de bien mauvaises vies d'ailleurs) se faire tuer assez violemment. Son enquête le pousse à essayer de comprendre le personnage et de mieux pouvoir l'appréhender. Mais, sa façon de "découper" ses victimes, de leur enlever certains organes, et de le faire de manière très chirurgicale, entraîne Fred sur une voix qui risque de le mener loin : le meurtrier à tout l'air d'être instruit.

Face à une telle découverte, ces supérieurs tentent de lui mettre des bâtons dans les roues, mais comme entre temps, il rencontre une des jeunes femmes qui a l'air d'être l'une des cibles du tueur. Il continue donc ces cures à l'opium, ce qui l'aide dans ces visions, et espère ainsi pouvoir prévenir les actions de cet agresseur.

 » Avis : pas forcément exceptionnel, mais pas mal

Je m'attendais à mieux. Je trouve que les clichés des films policiers sont trop présents pour un film si récent. Johnny DEPP joue comme à son habitude, les acteurs ne sont ni bons ni mauvais, mais rien d'exceptionnel.

En fait, l'histoire tourne autour du personnage de Jack L'éventreur, d'un policier un peu têtu, et avec en toile de fond, une histoire d'amour à 2 sous (pour l'époque). Je retrouvais un peu l'ambiance du livre "L'alchimiste" de part les prémices du profiling (comprendre le criminel avant de le rechercher vraiment). En fait, rien ne sors de l'ordinaire : il n'y a aucune image vraiment forte dans ce film.

Je trouve qu'au final, le film est bien fait, les images sont très belles et tout est pas mal, mais rien n'est suffisamment essentiel dedans pour en motiver la lecture... C'est donc juste un bon divertissement sans plus.




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional