Frida


Frida

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineFrida
CatégorieBiographies
Année2002
RéalisationJulie TAYMOR
CompositeurElliot GOLDENTHAL
DistributionSalma HAYEK, Alfred MOLINA, Geoffrey RUSH
Durée123
NotationNote : 5

 » Résumé

Frida (Salma), pendant son adolescence, est victime d'un accident de tramway qui l'oblige à rester clouée au lit pendant quelques temps. Elle se met alors à peindre. Au début sur son platre, puis petit à petit sur de vraies toiles. Elle demande son avis à Diego RIVERA (Alfred), peintre célèbre. De ce contact, Frida et Diego vont apprendre à se connaître et à se marrier. La peinture de Frida se développe encore, et Diego, son premier fan, la pousse à aller encore plus loin.

Mais Frida souffre des séquelles de son accident, et sa rencontre avec Léon TROTSKI l'aide à se remettre des problèmes qu'elle a alors avec Diego qui a du partir aux Etats-Unis alors qu'elle est restée au Mexique.

Finalement à nouveau clouée au lit, Frida continue à peindre, mais la douleur la pousse à coucher sur le tableau ses souffrances...

 » Avis : Superbe film, belles images, belle histoire - Passionnant

Ce film montre toute la dureté de la vie de Frida KAHLO. La photo est superbe. Mais ce qui est le plus intéressant est la mise en scène de ses tableaux. En effet, pour un grand nombre de tableaux, on le voit prendre vie ou se construire... Plusieurs scènes du film prennent leur départ dans un tableau, ou s'y terminent.

En dehors de ce côté purement technique et artistique du point de vue cinématographique, ce film permet de découvrir l'artiste Frida, que je ne connaissais pas bien, même si ses tableaux sont eux très connus.

En résumé, techniquement excellent et une histoire passionnante : à voir !




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional