Frère des Ours


Frère des Ours

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineBrother Bear
CatégorieDessins Animés, Anime, Film d'Animation
Année2003
RéalisationAaron BLAISE, Robert WALKER
CompositeurPhil COLLINS, Mark MANCINA
Durée84
NotationNote : 1

 » Résumé

Kenaï, un jeune garçon, vit dans le grand nord avec ses deux frêres. Dans son village, on considère que la nature est guidée par les esprits des ancêtres. Ce sont ses esprits qui décident comment sera chacun des membres du village. Mais Kenaï refuse sa destinée. Dans cette fuite, il se retrouve à combattre un ours. Mais, à la fin du combat, Kenaï se retrouve transformé en ours. Il va alors devoir rejoindre ceux qu'il a combattu afin de comprendre pourquoi il s'est transformé, mais surtout pour réussir à redevenir humain.

Il sera aidé dans cette quête par Koda, un jeune ours aussi bavard que gentil.

 » Avis : classique, trop classique, emotions en moins

Il y a évidemment de tout dans ce nouveau Disney : du rire grâce à quelques personnages clés, des émotions grâce au héros, de la joie, de la tristesse... Mais tout cela est bien mal mélangé. On s'embête beaucoup. Les personnages sont moins attachants. Phil COLLINS a refait la musique de Tarzan.

En gros, ils ont juste repris ce qui avait marché dans les anciens Disney, mais la magie n'est pas présente. Moi qui suis plutôt receptif au dessin animé de Disney, j'espère qu'ils vont vite se reprendre, car au prochain film comme celui-la, ils risquent de perdre bon nombre de spectateurs.




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional