Fréquence Interdite


Fréquence Interdite

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineFrequency
CatégoriePoliciers / Thriller / Justice
Année2000
RéalisationGregory HOBLIT
CompositeurMichael KAMEN
DistributionDennis QUAID, James CAVIEZEL, Shawn DOYLE, Andre BRAUGHER
Durée118
NotationNote : 4

 » Résumé

Franck SULLIVAN (Dennis) est l'un des pompiers les plus méritants qui soit, il n'a peur de rien. Il adore sa femme, et son fils. Il est fan de base-ball et est radio-amateur. On est en 1969, et c'est une très belle soirée, avec des aurores boréales.
On se retrouve maintenant en 1999, soit 30 ans plus tard. John (James), le fils de Franck, est devenu policier. Un soir, alors qu'il vient de se faire plaquer par sa petite-amie, il retombe sur la radio et commence à parler avec une personne qui se prénomme Franck.
Bien qu'ils n'y croient pas, assez rapidement, l'un et l'autre comprennent qu'ils sont en train de se parler à plus de 30 ans d'écart : John en 1999 est en train de parler à son père Franck en 1969 !
Cette aubaine permet à John de sauver son père d'un incident. Mais cela modifie le futur, et la mère de John se fait tuer par un dangereux psychopathe qui tue les infirmières... Afin d'empêcher ce drame, et de sauver les autres infirmières, le père et le fils décident d'enquêter sur ce criminel pour savoir qui il est et comment l'empêcher d'agir...

 » Avis : A Voir, un excellent policier doublé d'un peu de science fiction.

L'origine de l'histoire, la discussion dans le temps grâce à une radio, peut paraître aberrante. Mais une fois ce concept accepté, le reste de l'histoire est tout à fait plausible.
De plus, ils tentent d'expliquer ce phénomène par l'action des aurores boréales.
Le film est à mon avis excellent : les acteurs jouent plutôt bien, l'histoire est très bien menée, on ne peut pas du tout prédire ce qu'il va se passer, et la modification du futur est très bien gérée !
Je vous le conseille grandement.




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 30/08/2018


Valid XHTML 1.0 Transitional