Final Cut


Final Cut

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineThe Final Cut
CatégoriePoliciers / Thriller / Justice
Année2004
RéalisationOmar NAIM
CompositeurBrian TYLER
DistributionRobin WILLIAMS, Jim CAVIEZEL, Mimi KUZYK
Durée102
NotationNote : 3

 » Résumé

Dans un futur proche, les personnes aisées peuvent s'offrir une puce éléctronique qui enregistre tout ce qu'ils voient et tout ce qu'ils entendent. Après leur mort, ces puces sont transmises à des monteurs qui doivent alors préparer un film postume. Ils montent les meilleurs moments, ou les plus importants, et font un film d'une durée variable, certains font plus de 1h30.

Alan HAKMAN (Robin) est l'un de ces 'monteurs'. Son travail est apprécié car il sait enlever les parties gênantes de leur vie, et les montrer comme des héros, des bons pères/mères de famille, des personnes gentilles... Un jour, Alan se retrouve à devoir faire le montage d'une personnes très en vue contre lequel un groupe de dissidents se bat depuis longtemps. Ils veulent que le montage soit faire par une autre personne qui pourra alors exploiter ces failles pour afficher la corruption au grand jour.

 » Avis : Un bon polar, mais pas très vivant.

L'idée de base est intéressante, très intéressante. La façon dont la vie d'Alan a été altéré par ce dont il se souvient. Par contre, les personnages sont trop simples et classiques. Il n'y a pas d'originalité particulière dans leur jeu ou dans leur caractère. Ce film n'est pas un film d'action, mais plus un pollar. On suit l'histoire sans nécessairement vouloir deviner à l'avance ce qu'il se passe, car d'un sens, il ne se passe presque rien.

J'ai donc été déçu par l'interprétation et le résultat final, alors que le concept m'intéressait beaucoup. Dommage, ce film aurait pu être passionnant.




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional