Filles Perdues, Cheveux Gras


Filles Perdues, Cheveux Gras

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

CatégorieSocio-Comédies
Année2002
RéalisationClaude DUTY
CompositeurVALMONT
DistributionMarina FOIS, Amira CASAR, Olivia BONAMY, Charles BERLING, Sergi LOPEZ
Durée96
NotationNote : 2

 » Résumé

Elodie (Olivia) ne supporte plus son boulot dans une grande surface et se retrouve virée après avoir insulté des clientes.
Natacha (Marina) est coiffeuse, aime beaucoup ce métier, mais sa vie privée n'est pas des plus faciles : elle sort avec un homme marié qui l'évite au maximum.
Marianne (Amira) tient avec son compagnon Arnaud (Charles) une galerie d'art. Mais Arnaud ne la respecte plus du tout, et elle hésite à tout plaquer.

Marianne et Natacha sont amies depuis longtemps, mais ne se voient presque plus. Les problèmes de chacune vont donc les rapprocher autour d'une piscine, ou Natacha emmène Elodie qu'elle vient de rencontrer.

Les 3 filles ne savent plus du tout dans quelle direction elles vont, et ne savent pas par où commencer... L'une d'entre-elle ne veut plus de son boulot alors qu'une autre en cherche désespérément. Leur vie se complique, et elles ne sont pas sur de s'en sortir.

 » Avis : A la fois très drôle et lassant

Cette comédie n'est pas seulement un film déjanté comme certains l'ont présenté. Par moment comédie musicale (un peu lourd d'ailleurs...), les personnages se retrouvent à chanter leur malheur. L'aspect comique est présent essentiellement grâce aux nombreuses petites phrases très subtilement placé dans les dialogues (comme l'infirmière qui hurle "la suicidée se réveille", ou les amies qui veulent remonter le moral en disant "de toutes façon, tu peux pas tomber plus bas" !)

Les nombreuses chansons sont assez lourdes puisque les paroles sont très bien, mais le rythme trop constant, trop similaire d'une chanson à l'autre. La chanson de Marina est forcément ma préférée, puisqu'elle est nettement plus positive et drôle.

Sinon, on retrouve bien un aspect de la société actuelle : les femmes ne connaissent plus leur position dans la société, tout comme les hommes... Une telle comédie insiste bien sur ce point, en montrant que certaines se retrouvent alors exploitées par d'autres, et qu'il faut toujours faire attention à qui l'ont fait confiance.




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional