Final Fantasy


Final Fantasy

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineFinal Fantasy: The Spirits Within
CatégorieDessins Animés, Anime, Film d'Animation
Année2001
RéalisationHironobu SAKAGUCHI, Moto SAKAKIBARA
CompositeurElliot GOLDENTHAL
Durée106
NotationNote : 4

 » Résumé

La terre a été envahie par des extra-terrestres appelés "Esprit". Aki est une scientifique qui pense que ces esprits peuvent être étudiés et compris. Sa mission est donc un parcours du combattant entre les dirigeants qui n'acceptent plus tout ce qu'elle tente et les militaires qui veulent uniquement essayer de les détruire.
Grâce aux rêves qu'elle fait, Aki commence à percevoir qui sont réellement ces êtres venus d'ailleurs, et par conséquent peut-être une solution pour cohabiter.
Mais le méchant général ne voit pas les choses du même oeil et tente tout ce qu'il peut pour faire appliquer la loi de la force sans savoir ce qu'il risque d'entraîner.

 » Avis : A Voir, techniquement parfait, une histoire très intéressante

Ce film a défrayé la chronique : il est uniquement en image de synthèse et excessivement bien fait. Les personnages n'avaient jamais eu une telle expression et un tel grain de peau. Certains pensaient même que quelques personnages étaient des vrais.
Mis à part le côté purement technique, l'histoire est très sympa, et les personnages attachant.
On y découvre des idées originales, et en plus, le ton du film est souvent à l'humour...
Le scientifique prend également souvent les militaires pour débiles (il répète 2 fois "n'essayez pas de comprendre", ce qui me parait clair !).




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional