L'Esquive


L'Esquive

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

CatégorieSocio-Comédies
Année2003
RéalisationAbdellatif KECHICHE
DistributionOsman ELKHARRAZ, Sara FORESTIER, Sabrina OUAZANI, Carole FRANCK
Durée123
NotationNote : 2

 » Résumé

Krimo (Osman) sort avec Magali. Mais les choses s'enveniment car Krimo est trop distant. Depuis quelques temps, il ne s'intéresse plus à rien. Il se rattache à ses amis, dont Lydia (Sara), une amie d'enfance. Mais Lydia est complètement accaparée par ses préparations au théâtre. Krimo essaye donc de rejoindre la troupe de théâtre afin de se rapprocher de Lydia... Mais dans cette banlieue, Krimo n'assume pas cette relation avec Lydia qui met en péril sa relation avec ses amis...

 » Avis : Un langage difficile à suivre mais une histoire intéressante.

J'ai vu ce film car il a eu le César du meilleur film, entre autre. Je ne suis pas mécontent de l'avoir vu, mais je trouve le résultat surprenant. La façon de parler est assez difficile à suivre, en tout cas selon moi. Par contre, l'histoire est intéressante, l'utilisation des textes de Marivaux donne un rendu très original au film. Le fait de faire jouer "Le jeu de l'Amour et du Hasard" est un très bon choix, qui est d'ailleurs "expliquer" par la prof.

Les acteurs sont très bon, surtout chacun à leur place. Le rôle effacé de Krimo opposé à l'énergie que dégage Lydia résulte en un film d'une vie et d'un réalisme incroyable.




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional