L'Echange


L'Echange

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineProof of life
CatégorieActions / Aventures
Année2000
RéalisationTaylor HACKFORD
CompositeurDanny ELFMAN
DistributionRussell CROWE, Meg RYAN, David MORSE, Gottfried JOHN
Durée135
NotationNote : 2

 » Résumé

Peter BOWMAN (David) et sa femme Alice (Meg) vivent au Tecala. Peter est ingénieur pour une compagnie pétrolière, et il doit créer un barrage pour protéger à la fois la population et l'oléoduc permettant l'acheminement du pétrole.
Un jour, alors qu'il se rend au travail, il se fait kidnappé par l'ELT (Ejército de Liberación de Tecala).
Etant un ingénieur au service d'un grand groupe pétrolier, comme le pense l'ELT, ils gardent Peter avec eux et demandent une rançon de 6 millions de dollars américain.
La famille reçoit alors la visite de Terry THORNE (Russell) qui est envoyé par Lutha Risk, une société d'assurance spécialisée dans les demandes de rançons. Terry fait partie de la section E&R (Enlèvements et Rançons) de Lutha Risk, et il s'agit donc la de son travail quotidien que de négocier avec des terroristes.
Mais, la société où travaillait Peter venait de faire faillite, l'assurance ne couvrait donc pas les frais de rançons. Il était donc nécessaire de trouver une solution au plus vite, car plus personne n'était prêt à aider la famille BOWMAN.
Voila, la on est a peu près à 30 minutes du début du film !

 » Avis : A Voir au moins une fois... C'est tirée d'une histoire vraie

Ce que je trouve surtout intéressant dans ce film est l'aspect histoire vraie (et c'est aussi la que les bonus sont importants).
L'action n'est pas toujours présente, mais par contre, le stress est permanent. On se rend bien compte de la vie des otages, de comment ils sont perçus et de comment ils vivent.
Je trouve par contre que Meg RYAN ne fait pas très effondrée, bien qu'elle le soit, suite au kidnapping de son mari.
Je pense également que les moyens mis en oeuvre sont trop importants par rapport au cas présent, et surtout, les points communs avec l'histoire d'origine n'en sont que plus différents. Par exemple les scènes finales ne correspondent pas du tout à la réalité, et cela ajoute un côté un peu trop américain au film...




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional