Danny The Dog


Danny The Dog

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineDanny The Dog
CatégoriePoliciers / Thriller / Justice
Année2005
RéalisationLouis LETERRIER
CompositeurMassive Attack
DistributionJet LI, Morgan FREEMAN, Bob HOSKINS, Kerry CONDON
Durée102
NotationNote : 4

 » Résumé

Bart (Bob) est un homme heureux : il a trouvé la solution pour faire payer ses ennemis. Il a elevé un jeune garçon en le dressant comme un chien qu'il contrôle grâce à un collier. Dès qu'on lui enlève son collier, Danny (Jet) se déchaîne et tape sur tout ce qui bouge. Un jour, alors qu'il attend que son maitre l'appelle, il entend Sam (Morgan) jouer du piano, il aime ca. Quelque temps plus tard, suite à une embuscade, Danny s'enfuit et se refugie la où il avait entendu Sam.

Commence alors pour Danny une vie où c'est la famille qui prime sur tout et où il doit se battre contre sa nature. Mais arrivera-t-il à oublier sa nature ? Sa nature l'oubliera-t-elle également ? Retrouvera-t-il son passé et d'où il vient ?

 » Avis : Enfin un bon film avec Jet Li

J'avais plein d'a-priori sur ce film : produit par Luc Besson, réalisé par Louis Leterrier (celui du transporteur) et avec Jet Li, mais en contre-partie, on y retrouvait Morgran Freeman... Au final, une très bonne surprise.

La photo est d'une grande qualité, les scènes de combat sont bien orchestrées et ne font pas tout le scenario, au contraire. La violence est présente, mais pas obsédente. L'histoire est bien menée, même si elle n'est pas si originale. Par contre, l'utilisation du collier est très bien faite, très bien amenée, et le résultat est des plus plaisants.

Au final, il faut regarder ce film sans savoir qui y à participer, et sans a-priori, on ne peut qu'apprecier ce film qui dans son genre est une très belle réussite.




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional