Cypher


Cypher

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineCypher
CatégorieSciences Fictions
Année2002
RéalisationVincenzo NATALI
CompositeurMichael ANDREWS
DistributionJeremy NORTHAM, Lucy LIU
Durée95
NotationNote : 4

 » Résumé

Morgan SULLIVAN (Jeremy) a une petite vie bien tranquille. Il décide donc de se faire embaucher par une société spécialisé dans l'espionnage industriel afin de pimenter sa vie. Mais sa femme ne doit pas savoir ce qu'il fait réellement. Il est donc envoyer de colloque en colloque, ou son but est d'enregistrer ce qui doit être dit pendant la réunion.

Lors d'un de ses voyages, il rencontre Rita (Lucy). Celle-ci commence a lui expliquer qu'il ne fait pas réellement ce qu'il veut faire. Elle veut le convaincre de ne pas faire ce que lui demande sa société.

La, Morgan va se rendre compte qu'il a été en fait manipulé, et il commence alors a essayé de comprendre comment s'en sortir...

 » Avis : Très bien fait, surprenant, un bon scénario

De nombreux rebondissements, de bonnes idées... Ce qui est très agréable c'est que même si on peut s'attendre à un rebondissement ou à un changement radical dans l'histoire, ceux qui se produisent dans "Cypher" ne sont ,pour ainsi dire, pas prévisible du tout.

Fait par le même réalisateur que "Cube" (que j'avais trouvé interessant), on retrouve certaines touches dans "Cypher". La scène de l'ascenseur à un côté très "Cube". Les acteurs eux aussi sont très bons, et le caractère de chaque personnage est bien ressenti et rendu.

Il y a donc de très bons points dans ce film que je qualifierai de surprenant. A voir...




Page modifiée le : 07/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional