The Crow


The Crow

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineThe Crow
CatégorieSciences Fictions
Année1994
RéalisationAlex PROYAS
CompositeurGraeme REVELL
DistributionBrandon LEE, Ernie HUDSON, Rochelle DAVIS, Sofia SHINAS
Durée102
NotationNote : 4

 » Résumé

Une légende raconte que lorsqu'une personne meurt, son âme est guidée par un corbeau. Mais si cette âme n'est pas en paix, le corbeau la ramène alors sur terre afin qu'il puisse accomplir ce qui l'empêche de quitter définitivement ce monde.
Le film commence par l'assassinat de Eric DRAVEN (Brandon) et de sa fiancée Shelly WEBSTER (Sofia) le soir de la nuit du diable (l'évolution de la soirée d'halloween)... 1 an après leur disparition, un corbeau ramène Eric sur terre afin de venger la mort de sa femme et sa propre mort par la même occasion. Il est donc plus fort et rempli d'une haine qui va lui permettre d'oser affronter les responsables de ce massacre.

 » Avis : A Voir et à avoir

Ce film est mythique. L'histoire est évidemment connue de tous, mais la mise en scène et le jeu des acteurs sont vraiment bien mis en valeur. On peut regretter l'utilisation trop importante d'effet numérique, qui donc laisse à désirer aujourd'hui (pour le vol du corbeau entre autre).
On peut classer ce film dans le même style que Spawn ou Batman. Certaines scènes restent malgré tout violentes, il ne doit donc pas être montré à des âmes trop sensibles...




Page modifiée le : 07/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional