Un Crime au Paradis


Un Crime au Paradis

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

CatégorieSocio-Comédies
Année2001
RéalisationJean BECKER
CompositeurPierre BACHELET
DistributionJacques VILLERET, André DUSSOLIER, Josiane BALASKO
Durée95
NotationNote : 4

 » Résumé

Jojo et Lulu BRACONNIER (respectivement Jacques et Josiane) sont mariés depuis très longtemps. En fait, la question ne s'était même pas posée : ils avaient toujours vécu ensemble dans la ferme des parents de Lulu, et donc, comme fréquemment à la campagne, ils s'étaient mariés. Mais en fait, ils ne se sont jamais vraiment aimés.
Aujourd'hui, après de nombreuses années de mariage, ils ne se supportent plus, n'arrêtent pas de se faire des coups vaches. Ils vont même jusqu'à vouloir tuer l'autre. Lulu veut empoisonner Jojo, et Jojo veut la tuer par n'importe quel moyen, sauf qu'aucun n'ose vraiment franchir le pas...
Finalement, ils essayent le même soir de se tuer, ce qui ne facilite pas la tâche de l'autre.

 » Avis : A Voir, humour fin et drôle

Ce film est vraiment très frais... Bizarrement, alors que le thème est triste, la mise en scène et la manière dont l'histoire est racontée permettent de passer un très bon moment. Le rôle de Lulu correspond à merveille à Josiane, et Jacques est impressionnant en Jojo. L'avocat (André DUSSOLIER) est lui aussi exceptionnel, et même Daniel PREVOST que je n'apprécie pas vraiment est très bon.
La scène au tribunal vaut largement celle de "Tout ça pour ça".




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional