Un Crime Dans La Tête


Un Crime Dans La Tête

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineThe Manchurian Candidate
CatégoriePoliciers / Thriller / Justice
Année2004
RéalisationJonathan DEMME
CompositeurRachel PORTMAN
DistributionDenzel WASHINGTON, Liev, SCHREIBER, Meryl STREEP
Durée120
NotationNote : 4

 » Résumé

Le Capitaine Ben Marco (Denzel) est un vétéran de la guerre du Vietnam. Pendant cette guerre, il a été sauvé, ainsi que presque tout son bataillon, par le Sergent Raymond SHAW (Liev). Raymond est issu d'une grande lignée de haut dirigeant et de financier notable aux Etats-Unis.

Mais depuis ce sauvetage, le capitaine est victime de nombreux cauchemards. Il n'est visiblement pas le seul à souffrir de ces troubles, d'autant plus que les cauchemards se ressemblent d'une personne à l'autre. Il commence à mettre en doute ce qu'il croit, et espère comprendre ce qu'il s'est réellement passé pendant cette guerre.

Le capitaine est d'autant plus pressé de comprendre ce qu'il s'est passé que Raymond SHAW est sur le point de devenir quelqu'un de très important. S'il ne se dépêche pas, il ne pourra plus lui parler de ses troubles afin d'y travailler avec lui.

 » Avis : Un très bon film, mais encore une reprise !

On ne peut pas dire qu'il y ait de scènes vraiment exceptionnelles. L'une de mes préférées est quand il rencontre Rose Chaney dans le train, alors que cette scène n'est pas vital au bon déroulement du film.

Les idées qu'on retrouve sont assez simples, mais bien amenées. La façon dont l'histoire se déroule permet de rentrer petit à petit dans l'intrigue.

Ce film était tellement bien, que j'ai cherché à en savoir plus, et c'est la que j'ai vu qu'il s'agissait en fait d'une reprise. Reprise d'un film des années 60 (avec Franck Sinatra entre autre). Ce qui explique en partie la qualité de l'histoire.




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional